Expérience scénique

1er prix régional, 2ème prix national Hip Hop groupe au concours de la Confédération Nationale de la Danse (CND) en 2009 (groupe emmené par Ryveh Leby, ArtKdanse)

 

3ème place au Championnat national Hip Hop groupe au Printemps des Arts Urbains (Avignon) en 2009 (groupe emmené par Ryveh Leby, ArtKdanse)

 

2ème prix régional au concours CND en Hip Hop solo en 2010 (emmenée par Ryveh Leby, ArtKdanse)

 

2ème prix régional au concours CND en catégorie "autres styles" (danse orientale) en 2010 (emmenée par Sorahia Khamsin, ArtKdanse)

 

Danseuse dans les troupes d'ArtKdanse et la Compagnie Khamsin pour divers évènements : spectacle d'Eric Sébastian, spectacle Danses du Soleil, Battle Energies Urbaines, spectacle Eléments (centre ArtKdanse 2008), spectacle D'un monde à l'autre (centre ArtKdanse, 2010), spectacle Les temps d'une vie (centre ArtKdanse, 2012).

Nadia K en quelques mots

Issue de la Région parisienne, Nadia K a d’abord pratiqué la danse classique puis la gymnastique artistique pendant une dizaines d’années.

 

A son arrivée à Besançon, en 2006, elle entraîne dans des clubs de gymnastique et obtient un diplôme d’état dans les domaines de la gymnastique et la forme.

Parallèlement, elle s’initie à de nouveaux styles de danse et découvre le Hip Hop, le Street Jazz, la Danse Orientale ou encore la Danse Africaine.

 

Très vite, la danse devient sa façon de vivre. Elle décide donc d’en faire sa seule activité en enseignant les disciplines urbaines, d’abord dans le milieu associatif puis dans les écoles de danse, à l’Université de Bourgogne Franche-Comté, et intervient également auprès d’organismes sportifs ou de formation avec lesquels elle travaille sur le mélange des genres (écoles du cirque, patineurs artistiques, etc.).

 

Son style hétéroclite s’inspire des différentes disciplines qu’elle a pu pratiquer. Elle cherche à créer un “melting-pot” d’influences Hip Hop, Jazz et danses du monde en insistant sur les aspects ludiques de l’apprentissage et la relation musicalité/mouvement

Expérience chorégraphique

1er prix au concours Dans'Am organisé par la CND Franche-Comté en 2012

 

1er prix au concours régional CND catégorie "autres styles" (street jazz) en 2012

 

Show chorégraphique au Battle Pro Energies Urbaines à Besançon en mars 2012

 

Lauréat du concours Jeunes talents 2012, catégorie danse, à Besançon en avril 2012

 

Spectacle Les temps d'une vie (centre ArtKdanse) 2012

 

1er prix à l'unanimité au concours Dans'Am organisé par la CND Franche-Comté en 2011

 

2ème place au Concours Chorégraphique de Metz en 2011

 

Création “Un R de C-N” une adaptation moderne de Casse-Noisette, dansée au Petit théâtre de la Bouloie à Besançon

CONTACT

Par téléphone : 06 77 80 17 56

Par e-mail : nadiak.danse@gmail.com

SOCIAL

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône

Crédit photos : Johann Cour & by Dragon

© 2018 by Dragon